NASA Rover publie ses premières photos de la surface de Mars

L’agence a réussi cette descente angoissante en faisant atterrir son cinquième rover à commande robotique, Perseverance, à la surface de Mars.

Le contrôle de mission a confirmé le toucher des roues du rover de la taille d’une voiture vers 15 h 56 HNE. Quelques minutes plus tard, le monde a eu son premier aperçu de ce que Persévérance a vu lorsque ses six roues ont touché la surface rocheuse pour la première fois.

Grâce aux caméras de danger du rover, le système utilisé par le rover pour naviguer en toute sécurité sur la planète rouge, nous avons obtenu non seulement une, mais deux images basse résolution en noir et blanc. L’un a été pris de la surface rocheuse devant le rover et un autre a montré la vue de l’arrière.

La poussière ne s’était même pas dissipée.

Quelle vue

C’est une journée historique pour l’équipe du Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

Un foyer pour toujours

Les images ont été prises près du sol. La brume visible dans les deux cas est due à la poussière, qui ne s’est toujours pas déposée après que le rover ait touché le sol quelques secondes avant de prendre les photos.

L’image arrière montre une des roues du rover en contact avec le sol en toute sécurité. L’image avant montre l’ombre du rover alors qu’il se prélasse au soleil après ses sept mois de voyage.

Lire aussi  L'application Mi Health de Xiaomi bénéficiera désormais de la fonction de surveillance de la fréquence cardiaque: Report- Technology News, !

La NASA va bientôt publier des images couleur à plus haute résolution de l’environnement exceptionnel de Perseverance. Le rover a atterri dans le cratère de Jezero, une région que l’on croit être un ancien delta de rivière asséchée.

• Lego 42158 - NASA Mars Rover Perseverance - LEGO® Technic
    Invitez les enfants à vivre des aventures inoubliables avec le set NASA Mars Rover Perseverance LEGO® Technic (42158). Ce projet de construction pour les enfants passionnés de sciences et de technologie s’accompagne d’une application de réalité augmentée qui leur permet d’en savoir plus sur Mars et la mission du rover. Voyage sur Mars Grâce aux multiples fonctions du set, les enfants découvrent les défis auxquels sont confrontés le rover Perserverance de la NASA et l’hélicoptère Ingenuity. Le rover inclut une direction à 360°, un bras mobile et une suspension articulée qui garantit l’adhérence des 6 roues sur des surfaces irrégulières. L’engin présente également une unité d’alimentation, une antenne, des caméras et des instruments scientifiques à construire. Instructions intuitives L’application LEGO Builder propose une expérience de construction intuitive avec des outils de zoom et de rotation des modèles en 3D, de sauvegarde des sets et de suivi de la progression.
  • NASA Exploration sur Mars
    Une station spatiale futuriste de la NASA avec un rover explorateur à assembler et plein d’expériences stimulantes, pour un voyage passionnant à la découverte des secrets de la planète rouge. La station spatiale est composée d’éléments modulables et peut être assemblée selon différentes combinaisons. En se mettant dans la peau d’un véritable astronaute, l’enfant pourra expérimenter à l’intérieur des modules des activités de botanique et d’observation des êtres vivants. Avec le rover spécial, il pourra partir à la découverte de Mars pour collectionner des échantillons de sol et en étudier la composition ! Dans le manuel, plein de secrets à propos de la mystérieuse planète rouge, la vie des astronautes et les missions menées sur Mars par le passé.