in

La NASA s’apprête à révéler une “Grande découverte” sur la Lune aujourd’hui

La NASA a récemment déclaré dans son blog qu’elle annoncerait une découverte intéressante et passionnante concernant la Lune le lundi 26 octobre. L’agence spatiale américaine a confirmé que la découverte a été faite à l’aide de son système SOFIA (Stratospheric Observatory for Infrared Astronomy). Selon le blog, la téléconférence relative à la révélation de la découverte aura lieu le 26 octobre à 17h heure de Paris.

La NASA a également laissé entendre que cette découverte s’avérera cruciale pour son programme d’exploration de l’espace lointain et pour les efforts de recherche sur la Lune. Cette découverte est également importante car elle intervient à un moment où la NASA prépare activement sa mission Artemis qui amènera la première femme et le prochain homme à la surface de la Lune en 2024 pour préparer son prochain pas de géant, à savoir son ultime programme d’exploration humaine sur Mars au début des années 2030.

L’audio de la téléconférence sera diffusé en direct sur le site web de l’agence et sur sa chaine youtube.

Selon la NASA, les participants au briefing sont :

Paul Hertz, directeur de la division d’astrophysique au siège de la NASA à Washington.
Jacob Bleacher, scientifique en chef de l’exploration pour la Direction des missions d’exploration et d’opérations humaines au siège de la NASA.
Casey Honniball, chercheur postdoctoral au Goddard Space Flight Center de la NASA, Greenbelt, Maryland.
Naseem Rangwala, scientifique de projet pour la mission SOFIA, Centre de recherche Ames de la NASA, Silicon Valley, Californie.