Des diamants extraterrestres se forment lorsque des planètes entrent en collision, une étude de l’intérieur des météorites trouve des découvertes – Actualités technologiques, !

Des scientifiques de l’Université Goethe ont découvert les plus gros diamants extraterrestres jamais découverts à l’intérieur de météorites. Les diamants mesurent quelques dixièmes de millimètre. Selon un communiqué de l’Université Goethe, l’équipe de chercheurs internationaux a pu prouver que les diamants se sont formés au début du système solaire lorsque des planètes mineures sont entrées en collision ou avec des astéroïdes plus gros. Selon les auteurs de l’étude, ces nouvelles données réfutent la théorie selon laquelle les diamants sont originaires des planètes profondes.

Selon le déclaration universitaire, Au moins dix millions d’astéroïdes tournent autour de la Terre dans la ceinture d’astéroïdes. L’un d’entre eux sont les astéroïdes Ureilites – des fragments d’un corps céleste plus grand qui a été brisé en morceaux lors de violentes collisions avec d’autres planètes mineures ou des astéroïdes plus grands. Les Ureilites contiennent une grande quantité de carbone sous forme de graphite ou de nanodiamants.

Selon les auteurs de l’étude, des diamants de plus de 0,1 millimètre et plus n’auraient pas pu se former lorsque les météoroïdes ont frappé la Terre, car un tel impact avec des énergies aussi vastes ferait évaporer complètement les météoroïdes. Et ainsi, on a supposé plus tôt que ces plus gros diamants devaient avoir été formés par une pression continue à l’intérieur de précurseurs planétaires de la taille de Mars ou de Mercure.

Une météorite urélite, NWA 4231. Crédit d’image: Geology In

Lire aussi  Dune Cinematographer explique comment le film diffère de Star Wars

Des scientifiques de l’université, ainsi que des chercheurs d’Italie, des États-Unis, de Russie, d’Arabie saoudite, de Suisse et du Soudan, ont trouvé les plus gros diamants jamais découverts dans des uréilites du Maroc et du Soudan et les ont analysés en détail.

Les chercheurs ont trouvé des diamants d’une taille allant jusqu’à plusieurs 100 micromètres ainsi que de nombreux nids de diamants à l’échelle nanométrique seulement ainsi que de la nanographite dans les Ureilites.

L’analyse a montré que des couches de londsdalite – modification des diamants qui ne se produit que par une pression soudaine et très élevée – existent dans les nanodiamants.

Le professeur Frank Brenker du Département de géosciences de l’Université Goethe a déclaré que les études montrent que les diamants extraterrestres inhabituels se sont formés sous une immense pression de choc due au phénomène planétaire d’un gros astéroïde ou même d’une planète mineure qui s’est écrasée à la surface du corps de la planète urélite.

“Cela signifie – contrairement aux hypothèses antérieures – que les plus gros diamants d’uréilite ne sont pas le signe que des protoplanètes de la taille de Mars ou de Mercure existaient au début de notre système solaire, mais néanmoins des immenses forces destructrices qui régnaient à cette époque,” il ajouta.

• Peluche Vache Cruncheez KONG pour chien S L 15 x H 10 cm
    Les KONG Barnyard Cruncheez sont une excellente alternative aux jouets couineurs. Lorsqu’on secoue le jouet, la bouteille qui se trouve à l’intérieur produit un son de craquement qui invite au jeu et, si on le presse, le Barnyard Cruncheez émet un son crépitant caractéristique du personnage. Les chiens vont adorer ces adorables personnages de la ferme en peluche contre lesquels ils pourront en outre se pelotonner. Peluche toute douce pour les câlins La bouteille à l'intérieur produit un son de craquement qui invite au jeu Couine pour encore plus de plaisir Disponible en deux tailles : S et L Disponible en 2 personnages amusants : vache et mouton
  • Götessons Cloisons cabine de séparation acoustique entre bureaux ScreenIT A30 - 5 cloisons, Taille L. 1800 H. 1400, Couleur 09 Dark Green
    Un système de cloisons cabine de séparation acoustique entre bureaux composée de cinq éléments ScreenIT A30 est conçu pour deux tables se faisant face. Un excellent choix lorsque vous souhaitez créer des espaces calmes pour le travail ou l'étude. 4 panneaux acoustiques latéraux1 panneau acoustique centralMuni de fermetures éclair pratiquesSupports noirs inclusTextile Event Screen + de Gabriel
  • Götessons Cloisons cabine de séparation acoustique entre bureaux ScreenIT A30 - 5 cloisons, Taille L. 1400 H. 1400, Couleur 03 Light Brown

EDF : 500 000 foyers vont payer leur électricité plus chère si elles résilient pas cette option de leur contrat

Dans un contexte énergétique mondial tendu, marqué par une...

Ce panneau inconnu des français vous vaudra 135 € d’amende, le connaissez vous ?

Le défi des nouveaux panneaux de signalisation sur les...